Impossible de séjourner dans notre hôtel 2 étoiles dans le 6e arrondissement de Paris sans découvrir les établissements mythiques de Saint Germain des Prés qui furent les hauts lieux de la pensée culturelle : Les Deux Magots et Le Café de Flore qui accueillirent Apollinaire, Picasso, Aragon, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, Boris Vian…, Le Procope, le plus ancien café-restaurant de Paris fondé en 1686 qui fut le repaire de La Fontaine, Racine, Diderot, d’Alembert, Beaumarchais, Danton, Robespierre, Hugo, Verlaine… et aujourd’hui d’écrivains contemporains de renom.
Au cœur de Saint Germain des Prés, la Brasserie Lipp, boulevard Saint-Germain, est une véritable institution parisienne où l’on peut déguster une cuisine traditionnelle : hareng Bismark, brandade de morue, choucroute garnie, poulet fermier rôti, blanquette de veau et tête de veau. Un peu plus loin, toujours sur le boulevard Saint-Germain, La Rhumerie offre un parfum d’exotisme dans une ambiance chaleureuse de bois blond et de rotin.
Si vous cherchez une atmosphère de bistrot typiquement parisienne, direction les restaurants Au Vieux Colombier, rue de Rennes, et Aux Charpentiers rue Mabillon.
Si vous cherchez des endroits plus branchés, direction L’Emporio Armani Caffe & Ristorante (boulevard Saint Germain), Aux Prés Cyril Lignac rue du Dragon, L’Atelier de Joël Robuchon rue Montalembert ou encore les différents restaurants et bars de l’Hôtel Lutetia qui vient de rouvrir ses portes boulevard Raspail.